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Titre La négociation de crise au service de l'entreprise
Auteur Combalbert Laurent
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 153, novembre-décembre 2004 La négociation
Rubrique / Thématique
Apprentissage
Page 281-287
Résumé Depuis le début des années 1970, la négociation de crise n'a cessé de se développer et de se constituer en spécialité à part entière. Au confluant de la négociation, de la gestion des crises, de la cohésion des équipes, de la communication d'influence et de la criminologie, cette spécialité « patchwork » a démontré son efficacité à maintes reprises. Si elle est un chapitre « décalé » du grand livre de la négociation au sens classique du terme, elle s'ouvre aujourd'hui vers le monde de l'entreprise en apportant des expertises et des expériences hors du commun, et en démontrant que la négociation efficace c'est avant tout un travail sur soi mêlant humilité, détermination et capacité à travailler en équipe pour espérer approcher l'excellence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_153_0281