Contenu de l'article

Titre Marketing stratégique du sport. Le cas d'une franchise de la Ligue nationale de hockey
Auteur Pons Frank, Richelieu André
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 150, mai-juin 2004 Gestion du sport
Rubrique / Thématique
Marketing
Page 161-175
Résumé Le marché des événements sportifs présente une demande avec des attentes spécifiques et une offre soumise à des pressions intenses de résultats qui commercialise un produit volatil aux caractéristiques mal définies et aux attributs instables dans un univers concurrentiel. Cette étude vise à présenter un diagnostic concret de l'état de l'offre et de la demande en matière de divertissement sportif à travers le cas d'une franchise canadienne de la LNH et montre, en particulier, l'importance de l'adéquation entre la vision stratégique des dirigeants de la franchise et les demandes des consommateurs.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_150_0161