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Titre L'éthique sportive est-elle un instrument de marketing ?
Auteur Katz-Bénichou Grégory
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 150, mai-juin 2004 Gestion du sport
Rubrique / Thématique
Déontologie du marketing
Page 177-192
Résumé Cet article entend mettre en évidence les fonctions implicites que remplit l'éthique sportive dans les actions de sponsoring. Transis de valeurs, les événements sportifs se découvrent néanmoins rongés par trois maux: la corruption, la falsification et le détournement politique. Nous défendons l'idée d'une délicate – mais néanmoins possible – conciliation entre une identité morale et une identité commerciale. Cet article dessine des pistes pratiques susceptibles d'affermir concrètement la cohérence du marketing sportif en orientant ses actions vers la promotion de symboles, non de simulacres.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_150_0177