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Titre Comment faire réussir des professionnels de haut niveau ?
Auteur Alloing Philippe
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 168-169, novembre-décembre 2006 Le management des professionnels
Rubrique / Thématique
Professionnels
Page 177-192
Résumé Diriger les ressources humaines dans des sociétés de services professionnels de haut niveau tant dans le conseil en stratégie que dans le conseil et la mise en œuvre de solutions internet est un défi très particulier: les professionnels de haut niveau sont centrés sur leur propre développement, adorent la variété, ignorent la hiérarchie et sont difficiles à sélectionner, attirer et retenir. L'article présente les facteurs à l'origine du succès de deux sociétés, fameuses en leur temps, Arthur D Little Europe et Asie et Cambridge Technology Partners EMEA. Il décrit les différences stratégiques qu'ADL et CTP ont mises en œuvre pour devenir « l'employeur préféré » des « talents » spécifiques dont ils avaient besoin et comment ils ont structuré leur organisation, leur « business model », leur modèle de développement professionnel et la plupart des autres structures et processus internes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais How to lead to success high-performing professionals. Managing human resources in top notch professional services companies in Strategy Consulting or Web solutions consulting and implementation is a very different challenge: high level professionals are devoted to their own development, ignore hierarchy, cherish diversity and are difficult to select, attract and retain. The article presents the key success factors of effective HR management behind the success of two once famous companies: Arthur D little Europe and Asia and Cambridge technology partners EMEAwhere the author was in charge of the “People” fonction. He describes the strategic differentiations which ADL and CTP established to become the «employer of choice» for the specific talents they needed and how they structured their organisation, business model, employee development processes and other internal management structures and processes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_168_0177