Titre | Stratégie de rupture dans un oligopole. Le cas des salles de cinéma | |
---|---|---|
Auteur | Roy Pierre, Yami Saïd | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 167, octobre 2006 Les stratégies collectives à l'épreuve des faits | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
|
Page | 157-181 | |
Résumé |
Dans cet article nous
appréhendons le cas du
lancement, en mars 2000,
de la carte d'abonnement
illimité d'UGC. Ce cas est
exemplaire de la déviance
d'une firme par rapport au
destin commun unissant les
membres de l'oligopole
composé d'UGC, Gaumont et
Pathé. L'objectif est de
questionner les implications
concurrentielles d'une telle
manœuvre (que nous
qualifions ici
d'individualiste) sur le
fonctionnement du collectif
stratégique (l'oligopole). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Collective strategy and rupture. The case of the movie theaters.
In this article we apprehend the case of launching, in March 2000, season ticket
unlimited of UGC. This case is exemplary deviance of a firm compared to the
common destiny linking the members of oligopoly made up of UGC, Gaumont
and Pathé. The objective is to question the competitive implications of such a
move (which we describe here as individualist) on the functioning of the
strategic collective (oligopoly). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_167_0157 |