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Titre Stratégie de rupture dans un oligopole. Le cas des salles de cinéma
Auteur Roy Pierre, Yami Saïd
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 167, octobre 2006 Les stratégies collectives à l'épreuve des faits
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 157-181
Résumé Dans cet article nous appréhendons le cas du lancement, en mars 2000, de la carte d'abonnement illimité d'UGC. Ce cas est exemplaire de la déviance d'une firme par rapport au destin commun unissant les membres de l'oligopole composé d'UGC, Gaumont et Pathé. L'objectif est de questionner les implications concurrentielles d'une telle manœuvre (que nous qualifions ici d'individualiste) sur le fonctionnement du collectif stratégique (l'oligopole).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Collective strategy and rupture. The case of the movie theaters. In this article we apprehend the case of launching, in March 2000, season ticket unlimited of UGC. This case is exemplary deviance of a firm compared to the common destiny linking the members of oligopoly made up of UGC, Gaumont and Pathé. The objective is to question the competitive implications of such a move (which we describe here as individualist) on the functioning of the strategic collective (oligopoly).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_167_0157