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Titre La force de vente et les activités d'intelligence économique
Auteur Le Bon Joël
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 163, avril 2006 Management et réseaux sociaux
Rubrique / Thématique
Commerce
Page 15-30
Résumé Cet article étudie les fondements de la contribution des commerciaux aux activités d'intelligence économique des entreprises. Le rôle central de la force de vente dans l'acquisition et la transmission des informations sur l'environnement est rappelé et les contraintes liées à sa mobilisation sur cette mission sont analysées. Le comportement de veille des vendeurs reposant fondamentalement sur leur motivation et leur attitude envers cette activité, un cadre analytique est proposé afin de fournir aux responsables d'entreprises des recommandations managériales.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This paper deals with salespeople's contribution to competitive intelligence activities. The key role of the sales force in collecting and transmitting environmental information is underlined as well as the management issues related to it. As salespeople's competitive intelligence behavior relies on their motivation and attitude towards this mission, an analytical framework is proposed in order to provide managers with appropriate recommendations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_163_0015