Titre | L'approche cognitive de la stratégie d'entreprise | |
---|---|---|
Auteur | Laroche Hervé, Nioche Jean-Pierre | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 160, janvier 2006 Théories mode d'emploi | |
Page | 81-105 | |
Résumé |
Un nouveau courant de recherche, en matière de stratégie d'entreprise, s'appuie sur l'hypothèse suivante : l'une des clefs du
processus stratégique, peut-être la seule, réside dans la pensée
des dirigeants, dans ses contenus et dans ses mécanismes. C'est
cette approche cognitive de la stratégie, en rapide développement aujourd'hui mais encore relativement peu connue en
France, que décrivent ici les auteurs. Ils en présentent les différents aspects et ses apports, mais aussi ses limites et ses risques
avant de s'interroger sur ses perspectives aussi bien théoriques
que pratiques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_160_0081 |