Titre | Théorie, applications et limites de la mesure de la création de valeur | |
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Auteur | Albouy Michel | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 160, janvier 2006 Théories mode d'emploi | |
Page | 139-157 | |
Résumé |
Quelles sont les implications de ce nouvel « impératif » pour les
dirigeants d'entreprise que représente la nécessité de créer de
la valeur pour les actionnaires ? Quelle est la conception de
l'entreprise qui se cache derrière le concept d'EVA (Economic
Value Added)? L'auteur s'emploie à clarifier et par là même
démystifier le thème de la création de richesse économique
considérée comme un nouveau mode de management. D'une
part, en faisant apparaître sa filiation, à partir de la théorie
financière moderne, et d'autre part, en montrant ses limites
d'application et d'utilisation, à partir d'une analyse du mode de
calcul opérationnel de l'EVA. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_160_0139 |