Titre | De la stratégie aux processus stratégiques | |
---|---|---|
Auteur | Lorino Philippe, Tarondeau Jean-Claude | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 160, janvier 2006 Théories mode d'emploi | |
Page | 307-328 | |
Résumé |
L'utilisation de plus en plus fréquente du terme « stratégique »
dans les domaines les plus divers, par exemple dans les analyses de marketing ou de contrôle de gestion, permet de poser la
question suivante : la stratégie d'entreprise est-elle en train de
perdre, en tant qu'objet et outil de recherche, sa spécificité et
son autonomie ? Et si tout devient stratégique, ne serait-ce pas
parce que plus rien ne l'est ? Les auteurs, regrettant cette évolution qui facilite la confusion des genres, entendent ici redéfinir la stratégie et évoquer ses apports spécifiques en gestion.
Notamment en proposant d'identifier la stratégie d'une entreprise par les processus qui la concrétisent. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_160_0307 |