Contenu de l'article

Titre Intégrer les sites web dans les stratégies. Concept et modèle
Auteur Monnoyer-Longé Marie-Christine, Lapassouse-Madrid Catherine
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 173, avril 2007 TIC et organisations
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 145-155
Résumé S'appuyant sur les principales avancées conceptuelles portant sur l'intégration des TIC dans le domaine de la réflexion stratégique et de la démarche marketing, ainsi que sur de nombreuses analyses terrain, les auteures ont défini un cadre conceptuel synthétique relatif à l'intégration d'un site web dans l'organisation et la stratégie commerciale d'une entreprise. Cette démarche les amène à proposer un modèle d'analyse de cette intégration qui permet aux managers de prendre la mesure des qualités ou des faiblesses de cette intégration dans leur entreprise.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais To insert the web site in the strategies. Concept and mode. Some firm's observations lead the authors to formulate a new conceptual frame to analyse how firms can shape their strategy and their marketing analysis according to the implementation of a web site. From there, they propose a model which helps managers to understand how deep the integration goes.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_173_0145