Contenu de l'article

Titre TIC et jeu concurrentiel. Le cas des places de marché électroniques
Auteur Tran Sébastien
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 173, avril 2007 TIC et organisations
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 157-169
Résumé Les places de marché, en tant que système d'information interorganisationnel, ne se limitent pas à une simple dimension transactionnelle. En effet, celles ayant survécu à la phase de consolidation ont progressivement élargi leurs fonctions et contribuent à une nouvelle dynamique concurrentielle. Cette dernière est à l'origine de la reconfiguration des relations interentreprises qui reposent sur la formation d'organisations réticulaires plus souples et mieux adaptées aux évolutions du jeu concurrentiel de plus en plus complexe.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais ICT and competitive game. The case of the electronic marketplaces. The electronic marketplaces, as an interorganizational entity, is not limited to a transactional dimension. Indeed, those companies that survived the initial consolidation have increasingly expanded their functions and contribute to a new competition dynamic. This new competitiveness has set off the reconfiguration of connections between companies through the formation of networks which are flexible and better adapted to the evolution of increasingly complex competition.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_173_0157