Contenu de l'article

Titre Entre achats et approvisionnements. La valeur perçue des outils des places de marché éléctroniques
Auteur Caby-Guillet Laurence, Clergeau Cécile, De Corbière François, Dominguez Carine, Rowe Frantz
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 173, avril 2007 TIC et organisations
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 171-181
Résumé L'émergence des places de marché électroniques (PDME) a été souvent associée à l'idée d'une nouvelle organisation des échanges marchands. L'échec d'un certain nombre de ces PDME interroge théoriciens et praticiens sur la valeur que les utilisateurs perçoivent des principaux outils des PDME. L'étude qualitative réalisée dans les départements achats, approvisionnements et systèmes d'information des principaux acteurs de la grande distribution généraliste française valident empiriquement notre démarche.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Purchasing and supplying. The perceived value of electronic marketplaces tools. The emergence of Electronic Market Places (EMP) has often been associated with the idea of a new organization of market exchanges. The failure of some EMPs questions theorists and practitioners about the value users perceive regarding the main tools offered by EMPs. The qualitative study realized in purchasing, supplying and information systems departments in the main actors of the French generalist retailing system empirically validate our approach.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_173_0171