Contenu de l'article

Titre L'art de gérer les impressions dans les lettres des présidents
Auteur Point Sébastien
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 172, mars 2007 Les états généraux du management
Page 33-48
Résumé La lettre des présidents aux actionnaires fait régulièrement l'objet de diverses analyses, preuve de la fascination que nous pouvons avoir, chercheur ou praticien, envers la production de ce document. L'auteur propose une relecture de ces lettres présidentielles aux actionnaires à la lumière du management de l'impression. En effet, depuis une décennie, celui-ci tend à s'imposer comme un véritable cadre théorique, illustrant la tendance des dirigeants à se valoriser, à donner une bonne image d'eux-mêmes et de leur organisation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais CEO letters have become a systematic, almost ritualized object of study in academic and professional circles. The author suggests another reading of these documents in the light of impression management tactics. Since a decade, impression management devices, through which company presidents construct their personal aura with positive self-(re)presentations, are increasingly considered as a theoretical framework.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_172_0033