Titre | Le management intermédiaire en transformation | |
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Auteur | Mahieu Christian | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 172, mars 2007 Les états généraux du management | |
Page | 49-61 | |
Résumé |
Les actions de
développement managérial
reproduisent souvent des
modèles d'apprentissage
loin des besoins exprimés
par les dirigeants :
pourquoi ? Bien que l'offre
de prestation existante soit
souvent critiquée, les
actions finalement
proposées et retenues
demeurent toujours
aussi « scolaires » et
stéréotypées : pourquoi ?
Nous tentons ici d'apporter
quelques réponses en nous
basant sur une enquête.
La théorie néo-institutionnaliste nous
permet de mieux
comprendre les
mécanismes de l'action
collective impactant les
actions de développement
managérial. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Very often, management development's actions reproduce training processes
far from top management's expectations, why? Although researchers and
practitioners criticize the existing offer of services in management
development, training programs finally executed are still so scholastic and
stereotyped: why? We try here to bring some answers, basing us on a survey.
The neo-institutionalist theory allows us to better understand collective action
mechanisms impacting on management development's actions. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_172_0049 |