Titre | Le rôle du rating dans une stratégie de croissance externe | |
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Auteur | Lantin François, Roy Pierre | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 191, février 2009 Le management des banques | |
Rubrique / Thématique | Finance |
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Page | 15-32 | |
Résumé |
La recherche présentée dans cet article explore une nouvelle
piste de réflexion sur le comportement de certaines grandes
entreprises dans un contexte de financiarisation des
stratégies. Elle s'attache à une question inédite en sciences
de gestion en illustrant le rôle des agences de rating, ou
notation financière, dans les modalités de croissance externe
d'une entreprise. La réflexion engagée prend appui sur les
événements intervenus au sein du secteur de l'acier et, en
particulier, l'opposition entre Arcelor et ThyssenKrupp pour la
prise de contrôle du canadien Dofasco au début de l'année
2006. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The role of credit rating in a strategy of acquisition.
In a context where the financial dimension becomes more and more relevant in
the definition of strategy taken by some companies, our research explores a new
perspective in analyzing the influence of credit rating in the process of a firm
acquisition. We examine in particular the role played in 2006 by Standard and
Poor's and Fitch within the competition between steel producers Arcelor and
ThyssenKrupp in order to take over the ownership of Dofasco. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_191_0015 |