Titre | L'approche relationnelle dans les banques. Mythe ou réalité ? | |
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Auteur | Des garets Véronique, Paquerot Mathieu, Sueur Isabelle | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 191, février 2009 Le management des banques | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Le management des banques |
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Page | 123-138 | |
Résumé |
L'objectif de cet article est de proposer une réflexion quant à
l'appropriation par les banques de l'approche relationnelle du
client. Après avoir montré l'adéquation entre le marketing
relationnel et ce secteur, nous observons les évolutions du
métier de banquier qui élargissent ses activités au-delà de
son domaine traditionnel. Ces changements nous conduisent
à nous interroger sur la volonté réelle des enseignes
bancaires à placer le client et la relation-client au cœur de
leurs préoccupations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Relationship management in the banking sector: myth or reality?
This article deals with the question of relational marketing in the banking
sector. First, the authors show that relational marketing is appropriate in this
sector. Second they highlight the changes that deeply modify a banker's
occupation because banks have diversified themselves in new sectors in very
different ways from the traditional strategic activities. These changes lead us to
wonder whether banks are really customer-centric. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_191_0123 |