Contenu de l'article

Titre L'approche relationnelle dans les banques. Mythe ou réalité ?
Auteur Des garets Véronique, Paquerot Mathieu, Sueur Isabelle
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 191, février 2009 Le management des banques
Rubrique / Thématique
Dossier : Le management des banques
Page 123-138
Résumé L'objectif de cet article est de proposer une réflexion quant à l'appropriation par les banques de l'approche relationnelle du client. Après avoir montré l'adéquation entre le marketing relationnel et ce secteur, nous observons les évolutions du métier de banquier qui élargissent ses activités au-delà de son domaine traditionnel. Ces changements nous conduisent à nous interroger sur la volonté réelle des enseignes bancaires à placer le client et la relation-client au cœur de leurs préoccupations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Relationship management in the banking sector: myth or reality? This article deals with the question of relational marketing in the banking sector. First, the authors show that relational marketing is appropriate in this sector. Second they highlight the changes that deeply modify a banker's occupation because banks have diversified themselves in new sectors in very different ways from the traditional strategic activities. These changes lead us to wonder whether banks are really customer-centric.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_191_0123