Titre | Le marketing des services d'information et de documentation : une étude documentaire | |
---|---|---|
Auteur | Torres Ingrid | |
![]() |
Revue | I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) |
Numéro | vol. 39, no 6, 2002 | |
Rubrique / Thématique | Étude |
|
Page | 290-297 | |
Résumé |
Cet article présente les principales conclusions d'une étude documentaire réalisée en mai 2002 sur le marketing des bibliothèques et centres de documentation. Elle aborde les questions suivantes : comment le marketing est-il intégré dans la formation des professionnels de l'information ? Qu'est-ce qui est fait pour en promouvoir l'intégration dans la gestion des services d'information et de documentation ? Quelles sont les techniques que ces services empruntent au marketing pour mieux comprendre leur environnement, écouter et satisfaire les besoins de leurs usagers et non-usagers, optimiser leurs prestations et communiquer efficacement avec leurs différents publics ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_396_0290 |