Contenu de l'article

Titre Assises internationales du PNER. Questions juridiques liées à la numérisation à des fins d'enseignement et de recherche
Auteur Battisti Michèle
Mir@bel Revue I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information)
Numéro vol. 39, no 1-2, 2002
Rubrique / Thématique
Repères
Page 56-63
Résumé Le programme Numérisation pour l'enseignement et la recherche (PNER), engagé en 1999 pour trois ans, a réuni une centaine d'experts chargés de mener une réflexion prospective sur les implications des nouvelles technologies dans l'enseignement et la recherche et de faire des propositions en matière d'usages, de normes et de droit. C'est le thème juridique qui a fait l'objet des assises des 18 et 19 mars 2002, organisées afin de poursuivre les débats à partir des premiers rapports de travail1. Plusieurs aspects ont été examinés, éclairés par la situation et les expériences d'autres pays.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_391_0056