Titre | Les programmes : élaboration et contenu | |
---|---|---|
Auteur | Compagnon Antoine | |
Revue | Pouvoirs | |
Numéro | no 122, 2007/3 L'Éducation nationale | |
Page | 103-107 | |
Résumé |
Les programmes scolaires sont devenus de plus en plus épais et détaillés depuis une génération, sans que la réalité de leur application soit garantie. Il est temps de revenir à l'essentiel, en évitant à la fois l'encyclopédisme démesuré et la réduction à un bagage minimal. Le socle des connaissances devrait assurer à tous une culture scientifique et humaniste leur permettant de s'adapter aux conditions changeantes du monde ainsi que des professions. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Over a generation, school curricula have become increasingly long and detailed, while the reality of their implementation has not been guaranteed. It is time to go back to a core curriculum that avoids both excessiveness and minimalism in its content. The core curriculum should give everyone a scientific and humanist culture allowing them to adapt to the changing conditions of the world and of teachers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=POUV_122_0103 |