Titre | Le corps dans l'espace numérique | |
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Auteur | Patrice Flichy | |
Revue | Esprit | |
Numéro | No 3-4, mars-avril 2009 Homo numericus | |
Rubrique / Thématique | Homo numericus 2. Le corps à l'épreuve des cultures numériques |
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Page | 163 | |
Mots-clés (matière) | communication drogue histoire informatique internet jeu ordinateur philosophie pratique culturelle réseau | |
Mots-clés (géographie) | Monde | |
Résumé |
En se demandant comment l'informatique engage le corps des utilisateurs, on pense spontanément à l'oubli du corps, au rêve de fusion avec la machine, qui peut frapper le passionné d'informatique. Mais il convient aussi d'observer une approche plus artistique qui travaille sur les interfaces. Enfin, dans un usage plus commun, les mondes virtuels permettent aux participants de s'imaginer un corps différent à travers leurs avatars. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_0903_0163 (accès réservé) |