Titre Le cas des antillais et des surinamiens, l'immigration aux Pays-Bas.
Auteur Jean-Philippe Merciris.
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1274, juillet-août 2008 L'espace Caribéen ; institutions et migrations depuis le XVIIe siècle.
Dossier : L'espace Caribéen ; institutions et migrations depuis le XVIIe siècle.
Page 144
Résumé Les Antilles néerlandaises et le Suriname ont des relations étroites avec les Pays-Bas en raison de leur histoire coloniale. Pourtant ce n'est qu'à partir des années soixante-dix que les Antillais et les Surinamiens émigrent massivement vers les Pays-Bas, en cela comparables à l'immigration d'outre-mer vers la France métropolitaine. Ces populations ont souvent un faible niveau socio-économique et sont confrontées à des problèmes d'intégration que le gouvernement néerlandais tente, encore à l'heure actuelle, de résoudre.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_2008_num_1274_1_4763