Titre Dimensions et figures de l'expérience étudiante dans l'université de masse
Auteur François Dubet
Mir@bel Revue Revue Française de Sociologie
Numéro 1994, 35-4 Monde étudiant et monde scolaire
Monde étudiant et monde scolaire
Résumé Dans une université de masse, les publics, les carrières et les conditions de vie des étudiants se sont diversifiés et fractionnés, engendrant un éclatement des formes de l'expérience étudiante. Cet article propose la construction d'une typologie de l'expérience étudiante à travers la combinaison de trois dimensions élémentaires : la nature du projet poursuivi, le degré d'intégration dans la vie universitaire et l'engagement dans une « vocation » intellectuelle.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais François Dubet : Dimensions and representations on student experience in mass university. In mass university, the type of public, the careers and students' living conditions have diversified and broken up to result in many different forms of student experience. This article has developed a typology to analyse student experience based on the combination of three elementary dimensions : the type of project undertaken, the degree of integration in university life and the commitment to an intellectual "vocation".
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfsoc_0035-2969_1994_num_35_4_4353