Titre | Les Tic dans une université. Offre homogène, résultats contrastés | |
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Auteur | Paul Light et Vivienne Light | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 39, 2004 Critique de la raison numérique | |
Rubrique / Thématique | Critique de la raison numérique I. Pratiques numériques et lien social |
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Page | 43 | |
Résumé |
La communication par ordinateur est de plus en plus utilisée comme soutien pour les cours universitaires conventionnels. Cet article offre un panorama d'une série d'études fines d'innovation à petite échelle dans diverses disciplines sur deux campus universitaires britanniques. La plupart impliquait des interactions textuelles asynchrones concernant tous les étudiants et tous les tuteurs d'un cours. Des observations, des questionnaires et des entretiens ont servi à établir des configurations de décollage et d'usage des nouveaux médias pour la discussion. Les résultats sont discutés selon les cinq « règles de virtualité » (Woolgar, 2002). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Situated Learning on Campus : institutional offer of on line resources and constrasted followup Computer mediated communication is increasingly being used in support of conventional university courses. This paper offers an overview of a series of detailed studies of small scale innovations across a range of disciplines at two campus-based UK universities. Most involved asynchronous, text-based interactions involving all students on a given course and the tutor or tutors involved. Observations, questionnaires and interviews were used to establish patterns of uptake and use of the new discussion media. Findings are discussed in terms of five “rules of virtuality” (Woolgar, 2002). Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_039_0043 |