Titre La formation en ligne mieux que l'enseignement classique...Un pari hasardeux
Auteur Charles Crook avec la participation de David Barrowcliff
Mir@bel Revue Hermès (Cognition, Communication, Politique)
Numéro no 39, 2004 Critique de la raison numérique
Critique de la raison numérique
 II. Pratiques d'information sous influence
Page 69
Résumé Cet article résume plusieurs projets concernant l'usage par des étudiants de ressources informatiques universitaires. Dans chaque cas, nous observons une discordance entre les attentes affichées par les décideurs des politiques éducatives et celles des architectes de la technologie. L'ensemble des cas discutés suggère que bien plus de recherches est nécessaire pour comprendre les cultures établies de l'apprentissage si les nouvelles technologies doivent y être introduites de façon productive dans un milieu réactif.
Résumé anglais Online training more attractive than traditional ... A challenge at risk
This paper summarises a number of projects all concerned with university students use of institutional ICT facilities. In each case I note a mismatch between expectations advertised by educational policy makers and technology architects. Together the cases discussed suggest that much more research is needed to understand established cultures of learning if new technologies are to be interfaced productively with a resilient status quo.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_039_0069