Titre | Penser, classer, communiquer. Publicité et catégories sociales | |
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Auteur | Alyette Defrance | |
Revue | Hermès (Cognition, Communication, Politique) | |
Numéro | no 38, 2004 Les Sciences de l'Information et de la Communication. Savoirs et pouvoirs | |
Rubrique / Thématique | Les Sciences de l'Information et de la Communication. Savoirs et pouvoirs III. Faire des Sic : praxis, méthodes, pratiques |
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Page | 155 | |
Résumé |
La communication publicitaire est un lieu privilégié de circulation des représentations sociales. Elle contribue à construire de nouvelles catégories de perception et à façonner des catégories existantes. Des bébés d'hier aux Seniors d'aujourd'hui, on verra les mécanismes mis en œuvre pour les donner à voir et à penser sous un certain jour. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Thinking, classifying ... communicating Advertising is a priviledged means by which social representations circulate. It contributes to build new perceptual categories and to mould existing ones. From yesterday's babies to the Seniors of today, we'll see the mechanisms in operation that allow them see and think in a certain way. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HERM_038_0155 |