Titre La « démocratie industrielle » de la nouvelle Afrique du Sud : acteurs, institutions et dynamiques
Auteur Éric Cedley
Mir@bel Revue Revue Tiers-Monde
Numéro 1999, tome 40 n°159 Afrique du Sud : les débats de la transition (sous la direction de Jean Copans et Roger Meunier )
Afrique du sud : les débats de la transition (sous la direction de Jean Copans et Roger Meunier)
Annexes Bibliographie
Mots-clés (géographie)Afrique du Sud
Mots-clés (matière)conflit social Etat idéologie industrie patronat relations du travail syndicalisme syndicat
Résumé Les relations entre le patronat, les syndicats et l'Etat ont connu en Afrique du Sud de considérables transformations depuis la fin des années 80. Bilan des nouvelles forces en présence, des nouvelles logiques relationnelles, exposé de l'architecture institutionnelle et de la législation, évaluation des nouvelles dynamiques et tensions.
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/tiers_1293-8882_1999_num_40_159_5330