Titre La stabilisation des prix aux producteurs agricoles : approches micro-économiques
Auteur Catherine Araujo Bonjean, Jean-Marc Boussard
Mir@bel Revue Revue Tiers-Monde
Numéro 1999, tome 40 n°160 Études sur la pauvreté, prix agricoles et filières intégrées, nationalistes hindous et développement...
Débat : stabilisation des prix et filières intégrées
Annexes Bibliographie, Graphiques
Mots-clés (géographie)Afrique
Mots-clés (matière)agriculteur institution financière politique agricole prix production agricole ressources naturelles revenu
Résumé Depuis le début des années 80, en Afrique, les institutions mises en place pour stabiliser les revenus des producteurs agricoles ont été démantelées pour la plupart, en raison de leur inefficacité. Pourtant, elles auraient pu jouer un rôle bénéfique sous certaines conditions, en particulier lorsque les pays sont soumis à des risques non assurables.
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/tiers_1293-8882_1999_num_40_160_5351