Sign@l - Interaction culturelle et communication populaire

Contenu de l'article

Titre

Interaction culturelle et communication populaire

Auteur Alfonso Gumucio-Dagron
Mir@bel Revue Revue Tiers-Monde
Numéro 1987, tome 28 n°111 Transferts de communication et développement (sous la direction de Yvonne Mignot-Lefebvre)
Rubrique/Thématique
Partie III : Interactions culturelles et formes décentralisées de communication
Page 585-594
Mots-clés (géographie)Bolivie
Mots-clés (matière)culture populaire développement culturel Etat politique culturelle religion vie culturelle
Résumé Un pays économiquement dépendant devient un enjeu culturel pour les multinationales. Se pose alors l'identité culturelle du peuple qui subit l'entrée massive de produits standardisés destinés au marché mondial. La préservation de cette identité, ne peut se réaliser qu'en s'appuyant sur les traditions culturelles pour permettre à un pays de ne pas perdre son identité.
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/tiers_0040-7356_1987_num_28_111_4511