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Titre La télévision chinoise, entre contrôle de l'État et forces du marché
Auteur Richet Cooper Daphné
Mir@bel Revue Le Temps des Médias
Numéro no 13, hiver 2009-2010 Télévision
Rubrique / Thématique
Dossier : Télévision. La quête de l'indépendance
Page 73-85
Résumé La communication a toujours été au cœur du développement national et du contrôle politique voulu par le Partir Communiste Chinois, considéré comme l'instrument permettant de propager l'idéologie dominante, d'éduquer les masses et comme porte-parole du Parti. Cet article se propose d'analyser les développements de la télévision chinoise, la modernisation et la commercialisation sans réserve de ses dispositifs, malgré un fort maintien du contrôle de l'Etat. Assiste-t-on à une progressive prise d'indépendance de la télévision chinoise ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Mass media in China have always been considered as tools to propagate the dominant ideology, as a means to educate the masses and after 1949 as the mouthpiece of the Chinese Communist Party. This paper analyzes the developments, modernisation and marketization of Chinese television, while still being under tight State control. However, is Chinese television gradually becoming independent ?
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_013_0073