Titre | Biens de confiance et concurrence en prix. Quand aucun producteur ne souhaite l'indroduction d'un label | |
---|---|---|
Auteur | Olivier Bonroy et Christos Constantatos | |
Revue | Revue économique | |
Numéro | vol. 55, no 3, mai 2004 Developpements récents de l'analyse économique - LIIe congrès annuel de l'Association française de science économique 2003 | |
Rubrique / Thématique | Developpements récents de l'analyse économique - LIIe congrès annuel de l'Association française de science économique 2003 Marchés et concurrence |
|
Page | 527 | |
Résumé |
Ce travail étudie les effets de l'introduction d'un label sur la stratégie en prix des firmes lorsque les biens sont différenciés suivant un paramètre de confiance. Nous démontrons que la firme offrant la haute qualité peut préférer un environnement sans label. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This paper deals with the consequences of setting a label, on both firms' price strategies in the case of credence goods. We demonstrate that the high quality firm may be better off in the absence of label.
Classification JEL : D82, L15 Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RECO_553_0527 |