Contenu de l'article

Titre 12 pays sans frontières
Auteur Diharce J.C., Souchon M.
Mir@bel Revue Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel
Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel
Numéro no 13, mai-juin 1987
Page 26-33
Mots-clés (matière)audiovisuel télécommunications télévision
Mots-clés (organismes)Communauté économique européenne - C.E.E.
Mots-clés (géographie)Europe occidentale
Résumé Seul un marché, à la dimension de l'Europe, permettra une industrie de la communication capable de rivaliser avec les concurrents américains. On prévoit une association: Berlusconi, Maxwell, Murdoch. Le pari de Super Channel est de devenir la 1ère chaine par satellite d'Europe, devant Sky Channel (Murdoch). Les groupes multimédias et leurs stratégies: Bertelsmann (RFA), Murdoch (GB-USA), Hachette, Havas (France). Les téléspectateurs européens, leurs différences, leurs ressemblances.