Titre L'institutionnalisation de la violence des jeux vidéo à l'Assemblée nationale
Auteur Olivier Mauco
Mir@bel Revue Quaderni
Numéro N°75, printemps 2011 Le Parlement face aux TIC
Le Parlement face aux TIC
Page 51
Résumé La violence des jeux vidéo est au cœur des débats parlementaires sur la réglementation. à travers l'étude des questions au gouvernement, cet article se propose de retracer la genèse de ce cadrage dominant. Au-delà du moment institutionnel, l'usage du jeu vidéo à des fins du jeu politique prend progressivement le pas sur une hypothétique politique du jeu vidéo.
Résumé anglais ?Videogames violence is the core subject of parliamentary debates on regulation. Through the study of the questions to government, the aim of this article is to relate the genesis of this dominant framing. Beyond this institutional turn, videogames use for political game aim override progressively a hypothetic videogames policy.?
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=QUAD_075_0051