| Titre | Éducation pour l'environnement : l'enfant catalyseur du changement | |
|---|---|---|
| Auteur | Hanna Gottesdienner, Jean Davallon | |
|
Revue | Villes en parallèle |
| Numéro | no 28-29, décembre 1999 Ville et environnement, approche psychosociologique | |
| Rubrique / Thématique | Les dimensions de la ville |
|
| Page | 233 | |
| Résumé |
Pour qu'il y ait un effet de catalyse il est nécessaire de construire une situation pour l'éducation à l'environnement. Ceci suppose de développer la compétence à l'action, de choisir une action à mener et et constituer un partenariat entre l'école et la société locale. Source : Éditeur (via Persée) |
|
| Résumé anglais |
The need to construct an appropriate setting for environmental education to have a catalytic effect constitutes our principal finding.
Environmental education needs to be based on an action competence perspective, an action-oriented approach and partnerships between the school and the local community. Source : Éditeur (via Persée) |
|
| Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/vilpa_0242-2794_1999_num_28_1_1283 |


