Contenu de l'article

Titre Éducation pour l'environnement : l'enfant catalyseur du changement
Auteur Hanna Gottesdienner, Jean Davallon
Mir@bel Revue Villes en parallèle
Numéro no 28-29, décembre 1999 Ville et environnement, approche psychosociologique
Rubrique / Thématique
Les dimensions de la ville
Page 233
Résumé Pour qu'il y ait un effet de catalyse il est nécessaire de construire une situation pour l'éducation à l'environnement. Ceci suppose de développer la compétence à l'action, de choisir une action à mener et et constituer un partenariat entre l'école et la société locale.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The need to construct an appropriate setting for environmental education to have a catalytic effect constitutes our principal finding. Environmental education needs to be based on an action competence perspective, an action-oriented approach and partnerships between the school and the local community.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/vilpa_0242-2794_1999_num_28_1_1283