Titre La transition de l'économie roumaine vers l'économie de marché : réformes économiques et institutionnelles
Auteur Daniel Labaronne
Mir@bel Revue Revue d'études comparatives Est-Ouest
Numéro vol 23, no 2-3, juin-septembre 1992
Page 105
Résumé Depuis la chute de Ceausescu en 1989, la Roumanie est engagée dans un processus de réformes politiques et économiques radicales. La transition de l'économie roumaine vers l'économie de marché s'inscrit dans un contexte qui, s'il n'est pas spécifique à la Roumanie, permet cependant de mettre en évidence des caractéristiques propres à ce pays de l'Europe de l'Est. L'article se propose d'examiner le contexte économique et politique de cette transition ainsi que les aspects macro-économiques et institutionnels des réformes qui y sont associées.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The Rumanian economy in transition to a market economy : economic and institutional reforms. Since the fall of Ceausescu in 1989, Rumania has been engaged in a process of radical economic and political reform. The Rumanian economy's passage to a market economy should be seen in a context which, although not specific to Rumania, nevertheless enables one to single out for consideration certain characteristics of this particular East European country. The purpose of this article is to examine the economic and political implications of this transition, along with the associated macro-economic and institutional aspects of the reform.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/receo_0338-0599_1992_num_23_2_1552