Titre | La nouvelle organisation ferroviaire face au marché : quelles leçons tirer des expériences récentes de réforme ? | |
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Auteur | Hakam Kamleh | |
Revue | Revue d'économie industrielle | |
Numéro | no 124, 4e trimestre 2008 Varia | |
Page | 101-120 | |
Résumé |
Notre travail entend montrer que le succès d'une réforme du chemin de fer ne dépend pas uniquement de la méthode choisie pour réformer. Les méthodes de réforme sont souvent le résultat de l'intervention de différents éléments, politiques, culturels et géographiques, propres à chaque pays. Le cadre réglementaire et son degré de flexibilité influencent aussi très fortement le fonctionnement des compagnies ferroviaires nées de la réforme. En fait, le cadre réglementaire doit permettre le développement d'une dynamique du marché ferroviaire qui permettra aux acteurs ferroviaires d'ajuster leur comportement afin de pouvoir optimiser la gestion de leur compagnie et assurer une bonne qualité de service aux voyageurs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This paper shows that the chosen method to reform of railway system is not the only determinant of the success or failure of the reform. The methods of reforms are always the result of the intervention of several political elements, cultural, or geographical which can change from one country to another. It is the regulation frame and its degree of flexibility which influence the operation of the private railway companies. What matters mostly is that the reforms generate a truly dynamic railway market which allows railways actors to adjust to changes therefore making benefits, while providing to passengers a good service. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=REI_124_0101 |