Titre | Construire la proximité : L'exemple d'une stratégie entrepreneuriale menée en milieu rural | |
---|---|---|
Auteur | Alexandre Asselineau, Anne Cromarias | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 213, avril 2011 Économie des proximités | |
Page | 141-156 | |
Résumé |
À partir d'une étude de cas basée sur le Parc Naturopôle
Nutrition Santé, cet article montre comment opère une PME
pour croître, en créant de la proximité à la fois privée (avec
d'autres entreprises) et publique (avec des partenaires
institutionnels), et en quoi cette proximité peut s'avérer,
sinon un avantage concurrentiel, du moins une caractéristique
stratégique fondamentale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Making of Proximities. Evidence from a strategic case study in rural areas. From a case study based on the Nutrition Health Park of Naturopôle, this paper shows how a small company in isolated rural areas operates to create proximities with private and public partners. Thus, the management of proximities turns out as a fundamental strategic characteristic of the new firm and its main competitive advantage. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_213_0141 |