Contenu de l'article

Titre Construire la proximité : L'exemple d'une stratégie entrepreneuriale menée en milieu rural
Auteur Alexandre Asselineau, Anne Cromarias
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 213, avril 2011 Économie des proximités
Page 141-156
Résumé À partir d'une étude de cas basée sur le Parc Naturopôle Nutrition Santé, cet article montre comment opère une PME pour croître, en créant de la proximité à la fois privée (avec d'autres entreprises) et publique (avec des partenaires institutionnels), et en quoi cette proximité peut s'avérer, sinon un avantage concurrentiel, du moins une caractéristique stratégique fondamentale.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Making of Proximities. Evidence from a strategic case study in rural areas. From a case study based on the Nutrition Health Park of Naturopôle, this paper shows how a small company in isolated rural areas operates to create proximities with private and public partners. Thus, the management of proximities turns out as a fundamental strategic characteristic of the new firm and its main competitive advantage.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_213_0141