Contenu de l'article

Titre Nouvelles espérances et barrières dans le domaine de l'éducation aux États-Unis
Auteur Ofelia Garcia
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1246, novembre-décembre 2003 France-USA [Agir contre la discrimination] II - Méthodes et pratiques
Rubrique / Thématique
France-USA [Agir contre la discrimination] II - Méthodes et pratiques
Page 17
Résumé L'enseignement doit-il se dispenser en d'autres langues que l'anglais dans un pays où 12,5 % des individus sont originaires d'Amérique latine ? Cet article pointe les difficultés d'intégration dans le système scolaire des enfants de minorités ethniques imparfaitement anglophones. L'auteur, aux antipodes de l'universalisme à la française, décrit ici comment l'exigence croissante de bien maîtriser l'anglais à l'école est selon elle facteur de ségrégation pour ces populations.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_2003_num_1246_1_4090