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Titre Comprendre et gérer le conflit relationnel
Auteur Michel Perron
Mir@bel Revue Gérer et comprendre (Annales des mines)
Numéro N° 95, mars 2009
Rubrique / Thématique
En quête de théories
Page 67
Résumé Le conflit dans les relations sociales, au sein des entreprises, est généralement mis sur le compte de divergences d'intérêt. Cet article vise à mettre en évidence l'existence de conflits relationnels qui peuvent se développer, entre l'employeur et les représentants du personnel et/ou l'ensemble des employés, d'une manière indépendante du conflit d'intérêt. Dans les cas les plus bloqués, l'intervention d'un tiers externe, pour renouer la confiance, apparaît incontournable.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Understanding and managing tensions in human relations
Tensions in social relations inside firms are usually set down to diverging interests. But some conflicts have nothing to do with a conflict of interests between employers and the personnel or its representatives. In deadlocks, the intervention of a third – outside – party turns out to be indispensable for restoring confidence.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_095_0067