| Titre | Comprendre et gérer le conflit relationnel | |
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| Auteur | Michel Perron | |
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Revue | Gérer et comprendre (Annales des mines) |
| Numéro | N° 95, mars 2009 | |
| Rubrique / Thématique | En quête de théories |
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| Page | 67 | |
| Résumé |
Le conflit dans les relations sociales, au sein des entreprises, est généralement mis sur le compte de divergences d'intérêt. Cet article vise à mettre en évidence l'existence de conflits relationnels qui peuvent se développer, entre l'employeur et les représentants du personnel et/ou l'ensemble des employés, d'une manière indépendante du conflit d'intérêt. Dans les cas les plus bloqués, l'intervention d'un tiers externe, pour renouer la confiance, apparaît incontournable. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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| Résumé anglais |
Understanding and managing tensions in human relations Tensions in social relations inside firms are usually set down to diverging interests. But some conflicts have nothing to do with a conflict of interests between employers and the personnel or its representatives. In deadlocks, the intervention of a third – outside – party turns out to be indispensable for restoring confidence. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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| Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO_095_0067 |


