Titre Santé publique : mieux cibler la communication pour parler à tous. L'exemple de la parole institutionnelle en direction des migrants subsahariens
Auteur Elodie Aïna
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1282, novembre-décembre 2009 Santé et droits des étrangers : réalités et enjeux
Dossier : Santé et droits des étrangers : réalités et enjeux
Page 34
Résumé La mise en place d'une communication spécifique en matière de santé publique à l'intention des populations migrantes résidant en France continue de rencontrer des difficultés d'ordres multiples. Ce qui semble aller de soi, à savoir adapter son message au récepteur, n'est pas aussi simple qu'il peut paraître au premier abord. La communication institutionnelle a longtemps peiné à ajuster ses campagnes de prévention à des cibles bien définies. Vis-à-vis des migrants, entre refus de stigmatiser et souci d'égalité républicaine, le chemin reste encore long.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=HOMI_1282_0034