Titre La discrimination : contexte institutionnel et perception par les immigrés
Auteur Patrick Simon
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1211, janvier-février 1998 Le racisme à l'oeuvre
Le racisme à l'oeuvre
Page 49
Résumé L'invisibilité institutionnelle des populations issues de l'immigration ne facilite pas la tâche du statisticien. Certains travaux , dont l'enquête MGIS faite par l'Ined avec la collaboration de l'Insee , permettent néanmoins de quantifier la perception par les immigrés du racisme dont ils sont victimes de la part des institutions Police , Justice , services publics. Dans le domaine du logement par exemple, et en particulier dans le parc social , la politique des services d'attribution vise à éviter, au nom de la mixité sociale, les regroupements d'immigrés, remettant en cause le principe d'égalité et la mise en œuvre du droit au logement.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1998_num_1211_1_3093