Titre | Scolarisation des enfants non francophones : un défi pédagogique | |
---|---|---|
Auteur | Antoine Darnal | |
Revue | Hommes et migrations | |
Numéro | no 1201, septembre 1996 A L'École de la République | |
Rubrique / Thématique | A L'École de la République |
|
Page | 31 | |
Résumé |
Durant l'année scolaire 1992-1993, l'Education nationale créait trois classes spécialisées pour les élèves non scolarisés antérieurement Inscrite dans la politique de scolarisation de tous les enfants non francophones, cette action s'est aujourd'hui élargie. Quatre ans après, soixante-dix élèves suivent cet enseignement à Paris. La connaissance de leurs besoins et les méthodes pédagogiques se sont affinées et, aujourd'hui , les enseignants sont mieux armés pour relever ce défi. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1996_num_1201_1_2730 |