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Titre Mani Ratnam, un cinéaste à Bombay
Auteur Geetha Ganapathy-Doré
Mir@bel Revue Hommes et migrations
Numéro no 1196, mars 1996 Jeunesse et citoyenneté
Rubrique / Thématique
Jeunesse et citoyenneté
 Chroniques
  Cinéma
Page 56
Résumé Le 7 juillet 1896, Maurice Sestier, le cameraman des frères Lumière, projette des photographies animées à l'hôtel Watson, à Bombay. Très vite, l'Inde s'approprie cette invention occidentale et fait du cinéma une expression étonnante et vivante de ses multiples préoccupations, qu'elles soient culturelles, sociales ou politiques. Le réalisateur Mani Ratnam, s'inspirant notamment de la tradition du film noir américain, représente aujourd'hui un nouveau courant du septième art indien.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1996_num_1196_1_2647