Titre Une expérience d'utilisation d'e-portfolio en formation continue
Auteur Hédia Mhiri Sellami
Mir@bel Revue Cahiers du numérique
Numéro vol. 7, no 2, 2011 Analyse d'opinions sur internet
Résumé Ce travail présente l'opinion d'étudiants concernant une expérience d'utilisation d'e-portfolio dans le cadre d'un module de master en formation continue. Cet article présente le déroulement de l'expérience ainsi que le concept d'e-portfolio. À la fin du module d'enseignement les étudiants ont répondu à un questionnaire composé de questions fermées et ouvertes. Le premier groupe de questions a permis d'extraire des résultats formels (modes, corrélations, etc.) puisqu'il a été analysé par des méthodes statistiques. Les questions ouvertes ont certes été traitées « manuellement » mais ont contribué à donner plus d'éclaircissements. Ce traitement individuel des questions ouvertes a été réalisé grâce à leur nombre réduit ainsi qu'à la petite taille de l'échantillon.
Résumé anglais This paper presents the students' opinion about an experience of using the e
Portfolio as a tool reinforcing a course in a continuous training. A questionnaire is submitted to students to evaluate the students' appreciation of the ePortfolio. Once the context of this experience is presented, the questionnaire and its results are detailed.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LCN_072_0117