Titre Représentation de la diversité à la télévision française : à partir de quelles normes ?
Auteur Catherine Ghosn
Mir@bel Revue Sciences de la société
Numéro no 81, octobre 2011 Organisations : entre innovations et normes
Organisations : entre innovations et normes
Page 27
Résumé Ce travail propose une étude de la représentation de la diversité à la télévision. Sur le plan méthodologique, il procède d'abord à une approche théorique et conceptuelle puis à une approche structurelle du sujet. Cette étude présente une analyse des différentes sources institutionnelles qui ont mesuré la représentation de la diversité, en s'attachant aux normes de représentativité retenues pour chacune d'entre elles et en concluant par une analyse comparative de ces méthodes. Suite aux conclusions de ces enquêtes, se pose la question de la pertinence de ces normes.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais On the methodological level, we proceed first with a theoretical and conceptual approach of the representation of “diversity”, and after with a structural one. This paper presents an analysis of the various institutional sources which measured the representation of diversity and a comparison between them.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://sds.revues.org/831