Titre | Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement : Quelle compatibilité avec la vie privée ? | |
---|---|---|
Auteur | Laïla Benraïss-Noailles, Catherine Viot | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 224, mai 2012 Entreprise et vie privée | |
Page | 125-138 | |
Résumé |
Cet article s'interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l'utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études - l'une conduite auprès de jeunes diplômés de la génération Y et l'autre auprès de recruteurs issus de la génération X - soulignent des divergences quant à ce que les gens pensent connaître du web 2.0. Ces différences entraînent des pratiques distinctes en matière d'utilisation des RS dans le contexte spécifique du recrutement mais également en ce qui concerne les préoccupations à l'égard de la vie privée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_224_0125 |