Contenu de l'article

Titre Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement : Quelle compatibilité avec la vie privée ?
Auteur Laïla Benraïss-Noailles, Catherine Viot
Mir@bel Revue Revue française de gestion
Numéro no 224, mai 2012 Entreprise et vie privée
Page 125-138
Résumé Cet article s'interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l'utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études - l'une conduite auprès de jeunes diplômés de la génération Y et l'autre auprès de recruteurs issus de la génération X - soulignent des divergences quant à ce que les gens pensent connaître du web 2.0. Ces différences entraînent des pratiques distinctes en matière d'utilisation des RS dans le contexte spécifique du recrutement mais également en ce qui concerne les préoccupations à l'égard de la vie privée.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_224_0125