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Titre Le marché mondial des jeux vidéo : vers une nouvelle phase de croissance
Auteur Laurent Michaud
Mir@bel Revue Géoéconomie
Numéro numéro 63, automne-hiver 2012 Jeu vidéo, une épopée industrielle
Rubrique / Thématique
Dossier : Jeu vidéo, une épopée industrielle
Page 9
Résumé En 2012, le marché mondial du jeu vidéo (équipements &logiciels) s'élèvera à 53.3 milliards EUR, contre 51.1 EUR en 2011.Cette légère croissance entre 2010 et 2011 est imputable au dynamisme des segments de marché du jeu en ligne et du jeu sur téléphone mobile, qui compense une baisse des revenus du segment des jeux sur consoles de salon.À partir de 2012, le chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative (+5.2%) et une croissance à deux chiffres en 2013 et 2014, grâce à la commercialisation des consoles de salon nouvelle génération.Le secteur des jeux vidéo poursuit donc sa croissance séculaire. Il est marqué en 2012 par 10 tendances clés portées par la dématérialisation et que l'IDATE présente dans cet article.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais In 2012, the world video game market (hardware + software) will total EUR 53.3 billion, up from EUR 51.1 billion in 2011.The slight growth between 2010 and 2011 is explained by the dynamic performance of the online and mobile phone games market segments, which is compensating for the decline in revenues from the home console games segment. As from 2012, the sector's total revenues should see healthy growth once again (+5.2%), reaching double digits in 2013 and 2014 with the release of new generation home consoles. The video game industry continues its secular growth. By 2012, it is marked by 10 key trends lead by digitization and IDATE presents it in this article.
Source : Éditeur (via Cairn.info)