Titre | Jeu vidéo et publicité, deux univers incompatibles ? | |
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Auteur | Antoine Dubuquoy | |
Revue | Géoéconomie | |
Numéro | numéro 63, automne-hiver 2012 Jeu vidéo, une épopée industrielle | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Jeu vidéo, une épopée industrielle |
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Page | 49 | |
Résumé |
L'intégration des marques dans les univers virtuels des jeux vidéo est un thème qui revient régulièrement hanter les rêves des experts média. Pour autant, peu de success stories permettent de valider définitivement l'entrée du jeu vidéo dans la sphère des médias. Et si la monétisation des audiences captives des jeux vidéo n'était qu'une illusion? Et s'il fallait considérer la problématique sous un autre angle? Le jeu ne serait-il finalement qu'un prétexte pour divertir le consommateur et attirer son attention sur une marque? Advergame, in-game, social game... État des lieux. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Media experts regularly bring back to the table the topic of brand integration into video games. But success stories are rare, so rare that videogame is still not definitely considered as a media. Is videogames audience monetization just a fantasy? Don't we have to change our perspective? What if games were just a pretext for brands to attract consumers' attention? Advergames, in-game, social games... Analysis and perspectives. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GEOEC_063_0049 |