Titre | Les dispositions françaises en faveur du jeu vidéo | |
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Auteur | Valérie Bourgoin | |
Revue | Géoéconomie | |
Numéro | numéro 63, automne-hiver 2012 Jeu vidéo, une épopée industrielle | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Jeu vidéo, une épopée industrielle |
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Page | 65 | |
Résumé |
Dans le domaine du jeu vidéo, l'action du CNC vise à soutenir la diversité de la création, en accordant des aides à la conception ou à la production via des aides sélectives et un dispositif de défiscalisation : le crédit d'impôt, complétés par un soutien à la recherche et au développement, enjeu particulièrement important pour le secteur. Il s'agit d'encourager les entreprises à développer des créations originales qui trouveront leur place sur un marché en pleine mutation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In the field of the video game, CNC supports the diversity of creation, by giving funds for game conception or production via selective support and tax credit. Those are completed with support to research and development, particularly important in the video game sector. The aim is to encourage companies to develop original works for a market actually in full transformation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GEOEC_063_0065 |