Titre | De la documentation d'une oeuvre de musique mixte | |
---|---|---|
Auteur | Samuel Goldszmidt, Guillaume Boutard | |
![]() |
Revue | Cahiers du numérique |
Numéro | vol. 8, no 4, 2012 Préservation d'artéfacts culturels numériques | |
Page | 119-141 | |
Résumé |
Le présent article aborde le rapport entre les savoirs générés par une approche méthodologique et une problématique documentaire de préservation d'une œuvre de musique mixte. Prenant appui sur les données issues du suivi de la production d'une œuvre récente, nous confrontons le récit ethnographique issu de ce suivi aux éléments d'analyse formelle proposés par une analyse antérieure basée sur la théorie ancrée. La comparaison fait ressortir les articulations entre les différents points de vue de l'analyse formelle et pose les enjeux d'un système documentaire informé par les singularités de la production d'œuvres du répertoire de la musique mixte. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Documentation of a musical work using live electronic This paper questions the relationship between a methodologically situated knowledge and documentation issues in the context of mixed music preservation. We propose to compare an ethnographic account with a previous formal analysis based on grounded theory. The comparison shed light on the articulations of the different formal categories of the previous analysis. Consequently the paper proposes new goals for documentation frameworks, which may benefit from creative processes of mixed music. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LCN_084_0119 |