Titre | Continuité documentaire « lycée-université » dans l'académie de Lille : un dispositif expérimental généralisable ? | |
---|---|---|
Auteur | Ronald Billaut, Renaud Bruckert, Philippe Dome, Emilie Dooghe, Emmanuelle Dupret, Brigitte Farvacque, François Feyler, Jacinthe Gelles, Jérôme Laneres, Corinne Leblond, Fabrice Papy, Bénédicte Poullain, Sophie Van Ommeslaeghe, Sylvie Verebes | |
Revue | I2D - Information, données & documents (anciennement : Documentaliste - Sciences de l'information) | |
Numéro | vol. 48, no 4, 2011 Web sémantique, web de données... | |
Rubrique / Thématique | Web sémantique, web de données..quelle nouvelle donne ? |
|
Page | 62-69 | |
Résumé |
Mis en place lors de l'année scolaire et universitaire 2009-2010 dans l'académie de Lille, un dispositif expérimental de continuité documentaire lycée-université a rassemblé différents partenaires autour d'un objectif commun : relier les enseignements documentaires destinés aux lycéens et aux étudiants dans le but d'augmenter l'efficacité des formations à l'information. Le Visual Catalog, un nouvel Opac conçu par l'Université d'Artois, a joué le rôle du maillon manquant entre les apprentissages documentaires du collège et ceux du lycée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Continuity in secondary school to university library ressources in the Lille district: can this experiment be applied more widely? Implemented during the 2009/2010 academic year in the Lille school district, a project that linked access to information resources by high school and university students brought together different players with a common purpose: to make information retrieval training programs more effective for both groups. The Visual Catalogue, a new OPAC designed by Artois University, played the rôle of the missing link between high school and university information retrieval training programs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=DOCSI_484_0062 |